... et d'ailleurs Hoops

Basketball et music hall

tumblr_m2w8rbSF3b1qb141to1_1280Les Blackbirds de l’Université de Long Island, Brooklyn, ont évolué pendant 34 ans dans un cadre unique, et majestueux. Le gymnase utilisé pour le basket, le Shwartz Athletic Center, était auparavant le Paramount Theater.

BrooklynParamount1928Ext - nycago.org
Avant d’être une salle de basket, le Schwartz Athletic Center était le Paramount Theatre, situé en plein coeur de Brooklyn (photo nycago.org)

En plein coeur de Brooklyn, le Paramount Theater a accueilli entre 1928 et 1962 de nombreux artistes du music-hall à la renommée internationale. C’est ainsi que Bing Crosby, Mae West, Little Richards ou encore Ginger Rogers sont montés sur cette scène prestigieuse. Près de 4200 spectateurs pouvaient assister aux différentes représentations. De nombreux films ont également été projetés, et les films muets étaient agrémentés d’une musique de fond provenant d’un orgue installé en 1928, encore en activité. En 1962, cette scène mythique ferma ses portes, pour laisser place un an plus tard à une salle de basket où 1000 spectateurs se massent pour encourager l’équipe de Long Island University. Le 30 novembre 1963, les Blackbirds ont ainsi inauguré leur nouvelle salle par une victoire convaincante face à Pace College. La section orchestrale accueille désormais le terrain de basket, et les vestiaires sont dans les coulisses du théâtre. Les Blackbirds de Long Island University ont évolué dans cette salle unique jusqu’en 2006, avant de rallier un nouveau complexe bien plus moderne. Depuis, la salle est toujours utilisée pour le sport, dans un cadre non-compétitif, et des efforts sont faits pour qu’elle conserve son authenticité et sa splendeur.

Publicités

À propos Frank Cambus

Passionné de basket, collectionneur à mes heures, j'empile les magazines et livres de basket autant que Jojo enfilait les paniers ou Stockton les passes... Il est temps de les ressortir et de les partager!

0 comments on “Basketball et music hall

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :