C’est la canicule!

Et bientôt les vacances. C’est l’occasion pour certains d’aller user leurs semelles et le cuir de leur ballon sur les playgrounds près de chez eux.

Jouer quelques pick-up games avec ses potes sous le soleil estival fait partie des petits bonheurs inestimables de la vie. Cependant, aucun playground de l’hexagone n’a le charme des terrains de Venice Beach, à Los Angeles. Ils sont célèbres pour leur cadre paradisiaque, avec l’océan Pacifique en toile de fond, et les palmiers tout autour apportant un peu d’ombre.

L’endroit est réputé pour son cadre, mais aussi pour le niveau de jeu. A l’instar des playgrounds new-yorkais, les joueurs jouent dur et ne se font pas de cadeaux. Des tournois sont organisés tout au long de l’année en raison du climat exceptionnel.

Enfin, Venice Beach a été le théâtre des affrontements entre Sidney Deane (Wesley Snipes) et Billy Hoyle (Woody Harrelson) dans le célèbre film des années 90 « White men can’t jump » (« les blancs ne savent pas sauter »).

Voilà une destination parfaite pour des vacances de rêve!

 

Publicités

Publié par Frank Cambus

Passionné de basket, collectionneur à mes heures, j'empile les magazines et livres de basket autant que Jojo enfilait les paniers ou Stockton les passes... Il est temps de les ressortir et de les partager!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s