11421451_837742479628943_523145533_n

Avec un vieux parquet marqué par les années de rebonds du cuir du ballon et du crissement des semelle, voici un gymnase qui a du cachet. Cette salle a été construite dans les années 40 pour la pratique du basketball, à Killarney, en Irlande.

S’il n’a plus l’honneur d’accueillir les compétitions de basket depuis une dizaine d’années, il reste utilisé pour les entrainements des plus jeunes.

L’Irlande n’est pas a priori une terre de basket. Nous connaissons plus leurs résultats en rugby, où le XV du trèfle fait partie des meilleures nations. En réalité, les sports rois en Irlande sont bien plus confidentiels dans le reste de l’Europe. Les sports gaéliques traditionnels comme le Hurling ou le foot gaélique sont très pratiqués et populaires.

Pour faire écho à ces photos, un excellent livre, Paddy on the Hardwood, retrace les deux années en Irlande du coach américain Rus Bradburd, aux Tralee Tigers. Il a foulé nombre de gymnases identiques à celui de Killarney, et dû faire face à la rude concurrence des sports gaéliques, auxquels certains de ses joueurs participaient également.

11713430_837742526295605_554974740_nPhotos de Philippe Kozolinsky

Publicités

Publié par Frank Cambus

Passionné de basket, collectionneur à mes heures, j'empile les magazines et livres de basket autant que Jojo enfilait les paniers ou Stockton les passes... Il est temps de les ressortir et de les partager!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s