Un [long format] à forte valeur historique! Le basket toulousain a eu la chance d’accueillir avant la seconde guerre mondiale une réelle star du basket, qui a apporté une plus-value indéniable. 

Armando Maunier, international espagnol en 1935, vice-champion d’Europe a franchi les Pyrénées en raison de l’accession au pouvoir du dictateur Franco. Il a permis à l’Etoile Rouge de Toulouse, ancêtre du Toulouse Basket Club actuel, de remporter deux titres de champion de France FSGT en 1937 et 1938.

Retrouvez son parcours exceptionnel en cliquant sur l’image ci-dessous, disponible en trois langues! (cliquez sur la photo ci-dessous et choisissez le texte en français, espagnol ou catalan!)

Uno [Long Format] alto valor histórico! Antes de la Segunda Guerra Mundial, una verdadera estrella de baloncesto iberico, ha hecho un valor añadido innegable en Toulouse.

Armando Maunier, internacional español en 1935, vice-campeón del Europeo cruzó los Pirineos debido a la llegada al poder del dictador Franco. Permitió Red Star Toulouse, antepasado del club de baloncesto actual en Toulouse (TBC), ganando dos títulos de liga FSGT Francia en 1937 y 1938.

Encuentra su excepcional carrera haciendo clic en la imagen de abajo, disponible en tres idiomas! (clic sobre la foto por debajo, y seleccionar Francés, español o catalán!)

Palmarès Maunier fr

Publicités

Publié par Frank Cambus

Passionné de basket, collectionneur à mes heures, j'empile les magazines et livres de basket autant que Jojo enfilait les paniers ou Stockton les passes... Il est temps de les ressortir et de les partager!

4 commentaires

  1. […] les clubs historiques, l’Etoile Rouge de Toulouse a fait les beaux jours de la ville rose avant la seconde guerre mon…, dès 1934. Très connotée « socialo-communiste », cette association a […]

    Réponse

  2. […] A Patrie évolue son capitaine Maunier qui, avec un autre joueur, se réfugiera à Toulouse au moment de la guerre d’Espagne … […]

    Réponse

  3. […] de Toulouse, créé après-guerre est l’émanation des clubs historiques du CA Colonne et de l’Etoile Rouge de Toulouse (champion de France FSGT 1938 et 1939). Ses débuts dans l’élite sont au mieux hésitants, voire poussifs avec des relégations et […]

    Réponse

  4. […] Peu de nouveaux articles, mais l’un d’eux a enfin abouti après plus d’un an de recherches: Armando Maunier, première « star » du basket toulousain. […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s