Les années 90, c’est le boom des playgrounds. On joue partout, tout le temps. Le basket prend l’accent américain, et le passage de la Dream Team aux JO de Barcelone n’a laissé personne indifférent. Le basket, c’est le sport de l’an 2000.

Le basket de rue se développe, notamment au travers de ces tournois, sponsorisés par les marques sportives. Les plus connus sont l’Adidas Streetball Challenge, le Nike Raid Outdoor, ou le France Basket Tour, qui pour le coup est organisé par la FFBB et non par une marque sportswear.
Pour l’émission « le plein de super« , diffusé sur Canal + les samedis après-midi, un reportage a été tourné sur l’étape du France Basket Tour à Toulouse le 1er mai 1994.
C’est peut-être pour vous l’occasion de retrouver quelques têtes connues de l’époque (moi j’ai retrouvé un pote 🙂 ), et notamment le personnage central de ce reportage: Achille.
C’est vintage, ça sent bon les 90’s, c’est à (re)découvrir !
Un grand merci à Darluque pour le partage de cette vidéo, n’hésitez pas à vous abonner à sa chaîne Youtube, qui comprend de nombreux matchs de basket français vintage !