Voici sorti des cartons une VHS de 1996, réalisée par le Comité International Olympique et éditée par TF1 Vidéo, retraçant le parcours de la Dream Team III aux JO d’Atlanta en 1996. Si la Dream Team des JO de Barcelone en 1992 reste la seule et unique, cette équipe assemblée pour les jeux d’Atlanta a quand même fière allure.

L’enjeu est de taille pour les américains. Après avoir archi-dominé en 92 avec la Dream Team de Magic, Bird, Jordan, les USA ont envoyé une équipe format rouleau compresseur aux championnats du monde 1994. Si la « Dream Team II » de Shawn Kemp, Shaquille O’Neal, Dominique Wilkins et consorts fait le bouleau en remportant la médaille d’or, l’impression dégagée n’est pas aussi flamboyante que deux ans auparavant.

Il s’agit donc pour les USA de maintenir la pression sur le reste du monde, qui progresse tranquillement, tout en redonnant une image plus positive. Cette équipe sera la dernière de Team USA a posséder l’appellation Dream Team, et franchement, elle a de la gueule. Un trio de pivots archi dominants (Shaq, Robinson, Olajuwon), des meneurs complémentaires (Payton, Stockton), deux jeunes prodiges dont la carrière sera entachée par les blessures (Hill, Hardaway), des snipers d’élite (Richmond, Miller), deux déménageurs aux doigts de velours sur les postes 4 (Malone, Barkley) sans oublier le très complet Scottie Pippen.

Bref, du très lourd. Enjoy !

Publié par Frank Cambus

Passionné de basket, collectionneur à mes heures, j'empile les magazines et livres de basket autant que Jojo enfilait les paniers ou Stockton les passes... Il est temps de les ressortir et de les partager!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s