Une année de plus pour Hoop Diary! Mais quelle année particulière… Les plans prévus ont été reportés à une date indéfinie, et il a fallu se réinventer.

Plus d’articles

Le confinement + des vidéos que j’ai à la maison ou que l’on m’a envoyé (merci Darluque et Nathalie Etienne notamment) = plus d’articles… L’équation est simple, et cela s’est traduit en cette année 2020 par cette nouvelle catégorie: [hoop culture].

L’occasion de découvrir ou redécouvrir quelques séries ou films oubliés, mais qui méritent (parfois) un coup d’oeil.

C’est aussi deux articles supplémentaires sur l’histoire du basket toulousain:

Et c’est enfin une rétrospective des deux matchs en deux ans entre Salies du Salat, pensionnaire de NF1 à cette époque, et la grande équipe de l’USVO en Coupe de France. Des matchs auxquels j’ai eu l’occasion d’assister, dont une fois en tant que commentateur radio.

L’histoire du basket en vidéo

Pour garder du lien pendant le confinement, j’ai proposé des vidéos retraçant l’histoire du basket et l’évolution des règles. Douze vidéos avec une thématique différente à chaque fois composent cette série, qui a duré du mois de mars à fin juin. Au passage, un grand merci au graphiste Laurent Rullier pour la réalisation de la bannière.

Académie 2020

Pour cette année, pas de remise de récompenses pour le « Hall of Fame » Occitan en raison des contraintes sanitaires. Pourtant le groupe de travail a élu une très belle promotion, que l’on espère pouvoir mettre à l’honneur prochainement.

  • Lucien Legrand, formateur hors pair
  • Corinne Zago-Esquirol, championne d’Europe Ronchetti avec le TGB
  • Fabien Dubos, l’un des meilleurs postes 4 de sa génération
  • Nathalie Etienne, 8 fois championne de France d’affilée !
  • Cyril Julian, un pilier de l’équipe de France

Toutes leurs vidéos sont consultables ici: https://hoopdiary.net/2020/12/30/academie-du-basket-occitanie-2020-promotion-polina-tzekova/

Hoop Diary de vive voix

Comme depuis 3 ans, je commente parfois des matchs en live. Tout d’abord en qualité de « joker » aux côtés de @franckmen, un match du TMB face Strasbourg, en Ligue 2 Féminine. Ce sera mon dernier avant le confinement.

C’est désormais auprès du Toulouse Basket Club, en Nationale 1, que j’officie régulièrement.

Le projet du TBC est ambitieux, et je suis content d’avoir été sollicité pour participer à ma manière à cette aventure, surtout quand on connait mon attachement au basket toulousain !

Pour l’instant, entre les matchs reportés, le confinement, le manque du public… On cherche encore nos marques, notamment d’un point de vue logistique. Mais on ne peut que s’améliorer 🙂

Match TBC-Rueil

Et pour finir, j’ai aussi le plaisir de partager des moments d’échange très sympa avec la Team Ficelle, sur leur podcast. C’est un exercice différent, mais pas si facile que ça !

Publié par Frank Cambus

Passionné de basket, collectionneur à mes heures, j'empile les magazines et livres de basket autant que Jojo enfilait les paniers ou Stockton les passes... Il est temps de les ressortir et de les partager!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s